Atelier à Ouagadougou (24-26 janvier 2019) : Matérialité et représentation des circulations en Afrique

Les 24, 25 et 26 janvier 2019, Afric@ULB a organisé, en partenariat avec l’Université Ouaga 1 Joseph Ki-Zerbo et le soutien de l’ARES, le second atelier prévu dans le cadre du projet G3 intitulé  « Matérialité et représentation des circulations en Afrique. Appui et formation à la recherche« . L’atelier a pu compter sur la participation de collègues venus de l’Université de Montréal, de l’Université de Genève, de l’EHESS, de l’ULB, de l’Université Abdou Moumouni (Niamey, Niger), de l’Université d’Abomey-Calavi (Bénin), de l’Université Félix Houphouët-Boigny (Côte d’Ivoire) et de Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako (Mali), ainsi que sur celle de nombreux collègues   des Universités Ouaga 1, Ouaga 2, du CNRST et de l’Université de Koudougou.

Plus de 80 doctorants burkinabè étaient présents et ont participé activement aux débats portant sur l’utilisation de deux outils méthodologiques transdisciplinaires : la cartographie et l’entretien de recherche.

N’hésitez pas à consulter l’argumentaire, le programme définitif et les résumés des communications.

Pour toute information complémentaire : afric@ulb.ac.be