Le comité de coordination d’Afric@ULB est composé des membres suivant(e)s:
Philippe Donnen dispose d’une longue expérience professionnelle dans le milieu universitaire et le milieu des ONG, essentiellement en Afrique centrale (RDC, Burundi, Rwanda) et de l’Ouest (Sénégal, Burkina Faso, Niger, Bénin, Côte d’Ivoire)… lire la suite.
Biologiste de formation, Mondher El Jaziri s’intéresse à la sauvegarde et à la valorisation des ressources génétiques végétales. Depuis 17 ans… lire la suite.
Docteure en information et communication, Marie Fierens est chargée de recherches du Fonds de la recherche scientifique-FNRS et maître d’enseignement à l’Université libre de Bruxelles. Ses intérêts de recherche portent principalement sur l’identité professionnelle des journalistes africains… lire la suite.
Directrice de recherche du Fonds national de la Recherche scientifique et Professeure au Département des Sciences de l’Information et de la Communication, Marie-Soleil Frère travaille sur l’évolution des médias en Afrique francophone… lire la suite.
Archéologue de formation, Olivier Gosselain développe ses recherches et ses enseignements dans le domaine de l’anthropologie des techniques et de l’histoire précoloniale… lire la suite.
Post-doctorante en histoire contemporaine à l’Université libre de Bruxelles (Centre de recherche Mondes Modernes et Contemporains), ses recherches portent sur l’histoire de la justice pénale internationale, en particulier le cas du génocide des Tutsi rwandais, sur l’histoire du Rwanda et sur la poursuite des crimes internationaux en Belgique depuis 1914… lire la suite.